Notre Charte

Origine:

Le rassemblement « ESPRIT K » (K12, K16, Kdouzistes anciens et nouveaux et amis) s’est fédéré à partir d’une rencontre en 2007, à Gien (45). Il s’agit d’une amitié qui s’est créée spontanément entre des couples de motards, initialement en BMW K1200 LT uniquement, aimant le « cruising » en couple (pour la plupart), dans le respect et la profonde camaraderie, en partageant leur passion commune. Une complicité est née entre des motards d’horizons très différents et venants des 4 coins de France et de Belgique.

Réglementation:
  1. 1. Cette charte énumère les règles de conduite à tenir par tous les participants au rassemblement Meaux 2018, qui aura lieu du 10 au 13 mai 2018. Elle implique son acceptation totale et sans réserves, préalable à l’inscription. Elle est réputée signée dès le premier versement de réservation par le participant.
  2. 2. Le participant est d’office considéré comme un « ami » et se comportera comme tel avec chacun.
  3. 3. Seuls les amis ayant déjà participé à un précédent rassemblement, ceux qui roulent en K… et ceux qui sont « parrainés » par un ami, peuvent prétendre participer au Rassemblement Meaux 2018. Il respecte les consignes de l’organisateur et la bonne humeur est « obligatoire ».
  4. 4. La moto utilisée doit être assurée et le permis du conducteur valide.
  5. 5. Chaque conducteur est responsable de lui-même, de sa moto et de son (sa) passager (ère). Par conséquent, la responsabilité des organisateurs ne peut être engagée, quelle qu’en soit la nature. Le respect des règles du code de la route est impératif.
  6. 6. Le bénévolat et le dévouement des organisateurs ne les engagent d’aucune manière directe et indirecte, ce que le participant reconnait et accepte.
  7. 7. Des invités peuvent participer, sur demande du parrain, s’ils respectent les consignes de l'organisateur et si l’ami ayant convié son invité, en est responsable.
  8. 8. Afin de réserver hôtels, restaurants et entrées lors des visites du groupe, il est demandé aux inscrits des acomptes mensualisés, qui viendront en déduction du prix total du séjour. Les acomptes ne seront pas remboursés, sauf si un remboursement des sommes payées aux prestataires, sont obtenues. Afin de payer tous les prestataires, le paiement total devra être soldé au plus tard fin janvier 2018.
  9. 9. Chaque membre s’engage à respecter les délais de réponse demandés pour l’organisation.
  10. 10. L’organisation se réserve le droit d’exclure un participant, dont le comportement ou l’attitude risquerait de nuire à la sécurité, à la réputation, ou au bon fonctionnement du Rassemblement Meaux 2018. Dans ce cas extrême, celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement, ce qu’il accepte sans réserve, en renonçant à tous recours.

  11. Règles de circulation de base :
  12. a) les itinéraires sont prévus afin de circuler tranquillement. Il est interdit de se doubler, de perturber l’allure du groupe, de faire la course. Chacun suit celui qui le précède, et est responsable de celui qui le suit. Si celui qui est en arrière s’arrête, le précédent doit s’arrêter, et ainsi de suite, jusqu’au chef de file.
  13. b) lors des arrêts du groupe, il est recommandé la vigilance de la circulation dans l’attente pour se ranger les uns après les autres.
  14. c) les règles du code de la route doivent impérativement être respectées par Tous. Chacun doit veiller à ne pas gêner aucun autre véhicule.
  15. d) il est rappelé à chacun de préserver des distances de sécurité suffisante et toute circonstance, d’autant plus en circulation à plusieurs.
  16. e) si le groupe est trop important, il pourra être décidé de scinder la circulation en petits groupes espacés.





Liens

Alain Thiry © 2017