Page 1 sur 1

lecteur MP3

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 17:48
par Bruno
Salut les amis, je profite qu'il y ait pas trop de message pour vous dire que je viens d' essayer un accessoire indispensable pour peu que vous ayez la musique dans la peau.

Alors, que vous ayez une liaison filaire ou WI FI ou bluetouffff.. cet accessoire va se brancher sur l' allume cigare, ( avec un adapteur pour passer de spécial BM à normal pour le reste du monde) Sur cet accessoire vous mettez autant de musique que vous voulez via une carte USB ou une micro SD, vous sélectionnez une fréquence radio libre et via le poste de la moto vous avez toute la musique que j' aime et tout ça pour 8 euro. En plus vous pouvez passer l' appareil de la voiture à la moto, de la moto au bateau, du bateau à,,,,,, , non la ça marche pas il n' y a pas 12 V .
Bon bref vous avez compris, Ça existe depuis sûrement longtemps, mais je viens d' essayer et pour la somme ça marche super avec un bon niveau sonore et pas de piles à recharger.
plus besoin de se balader avec la boite de CD ( ou cassettes pour les anciens) tout tient sur une mini SD en MP3.
Et en plus ça fait bluemachin pour le téléphone mais bon ça , j' ai pas essayé.

Ça se trouve sur Aliexpress et ça se nomme :

https://fr.aliexpress.com/item/JaJaBor- ... 00715.html

A partir de là, il existe pleins de modèles à différents prix.
C'est le moment de ressortir les bécanes, et faire les vérif du printemps et GAZZZZZZZZZ.

Bruno,

PS, petite précision, pas sous la pluie. ou avec une capote. :lol:

Re: lecteur MP3

MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 14:14
par Chriss69
Merci pour l'info.

Je vais visiter le site.

Amitiés, Chris

Re: lecteur MP3

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 00:59
par Jeanboule49
Bruno,
Question bête, mais comment trouver une fréquence non occupée?
Et....comment se fait la liaison entre ton accessoire et la radio de bord?
Merci pour les infos. A+

Re: lecteur MP3

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:47
par Bruno
Jeanboule49 a écrit:Bruno,
Question bête, mais comment trouver une fréquence non occupée?
Et....comment se fait la liaison entre ton accessoire et la radio de bord?
Merci pour les infos. A+



Salut mon poto, ben pour trouver une fréquence libre tu allumes ta radio et sur une fréquence ou il n'y a pas de réception d'une station de radio, ben tu sais quelle est libre , souvent dans les premieres frequence du poste, genre 84 jusqu'à 87 il n'y a pas de station du moins en France.
Ensuite la liaison se fait par emission radio, l'appareil emet sur une frequence que tu choisi et donc ton auto radio reçoit cette fréquence et donc emet la musique qui est sur le transmetteur en question. Voila les explications en langage de mec dont ce n'est pas le métier. Mais ça marche pour 8 euro et hop hop hop. Bises. Le retraité

Re: lecteur MP3

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 20:06
par Jeanboule49
Bruno, ton bidule fonctionne super bien dans la voiture, mais dès que je le branche sur la K12....J'ai sélectionné la fréquence 107 (enfin la dernière fréquence disponible) ça fonctionne, jusqu'a ce que la radio enclenche inopinément la recherche de poste. Outre que cela à pour effet de couper le morceau en lecture, je dois réactiver la fréquence 107 pour repasser sur le bidule à poto. T'as des conseils? t'as eu la blague? Bon, je sais, c'est une radio Belge!