présentation du jeune homme

L'incontournable, pour les nouveaux membres...

présentation du jeune homme

Messagepar Tony-4 » Ven 17 Juin 2016 09:22

De nationalité Suisse, né à Genève,a évoluer dans le milieu agricole et équestre.A passé son permis de conduire voiture et moto en 1965.A 20 ans première BM R 50 et jusqu à ce jour encore BM .Je viens de faire 25'000 km en Amérique du sud avec ma GS 1150 de l'an 2000,je voyage plus souvent avec ma K1200LT de l'an 2002.Possédant une maison de campagne en bordure de la forêt d'Ecouves depuis une quinzaine d'année, je suis la plus grande partie de mon temps si je ne suis en voyage en normandie, ou nous avons fait chambres d'hôtes depuis cette année,cela s'appelle chez Antoine et Béné dans le "RELAIS DES MOTARDS"
http://relais-motards.com/ Et c'est avec un grand plaisir que nous recevons cette grande famille motarde qui peux sécher c'est habits, se restaurer, dormir tranquille, car les motos sont pour la nuit à l'abri aussi .Fan de deux K75 et de trois K100.Projet de voyage pour 2016 , sortie avec le club BMW France au mois de juillet "les alpes sauvages par les pistes".Du 1er Aout au 15 ,je vais aceuillir trois amis qui viennent d'Argentine,nous allons visiter les alpes suisse et autrichienne en passant par la bourgogne.Il me semble que vous en savez déjà bien assez pour le premier coup non ! :roll:
Bien motardement

Tony
Tony-4

Marque et modèle moto: BMW K1200LT
Couleur: grise
Année: 2002

Re: présentation du jeune homme

Messagepar Tony-4 » Ven 17 Juin 2016 18:22

Merci de l'accueil parmi vous.
Tony-4

Messagepar Jp27 » Sam 18 Juin 2016 13:51

Bonjour, jeune homme et bienvenue parmi nous.
Bien....nous sommes au moins 2 à apprécier un modèle 2002... excellente année.
Je vois que les prévisions de virées sont bien présentes, profite en bien, avec, si possible, un peu de soleil.
À bientôt sur le forum ou sur la route.
Jp27
Jp27

Marque et modèle moto: K1200lt R1150RT
Couleur: Bleue/ rouge
Année: 2005

Messagepar Tony-4 » Sam 18 Juin 2016 16:19

Oui merci et à toi aussi. Pour la petite histoire,mon concessionnaire BMW en Suisse m'a snulé pendant deux ans pour que j'essaie la 1600 Exclusive,il ne comprenait pas pourquoi je roulais toujours avec ma vieille dame, qui d'ailleurs, n'a aucune ride.Il m'a proposé de l'essayer pendant trois jours, chose que j'ai fait en parcourant le route Napoléon avec le club BM france.Quelle déception pour lui quand je lui ai dis que j'avais plus de confort sur ma 1200 LT et plus de plaisir à conduire que la 1600. Je trouve que c'est une moto exceptionnelle dans sa finition dans le look et son comportement dans la conduite sportive.Par contre il me faut un jour pour démonter le carénage pour accéder au moteur pour faire moi-même les différents services. :lol:
Tony
Tony-4

Messagepar Jp27 » Sam 18 Juin 2016 17:59

Entièrement d'accord, je roule en K12 depuis 99, c'est la 4eme et je ne suis pas prêt à changer excepté, peut être, pour une FL mais....quand je serai trop fatigué pour béquiller.
En attendant, elle côtoie une R1150R dans le garage, machine très sympa mais elle me coûte plus cher en assurance qu'en pneus ou en essence...350 km parcourus dans l'année et encore, c'est mon fiston qui a dû en faire le plus...
La K16, je peux pas. Les copains en sont enchantés, surtout en version libre, mais, non, je peux pas, les Klongs de la transmission provoquent chez moi des nœuds dans le ventre. Bref, je suis allergique aux Klongs.
Quant aux révisions, d'accord, c'est une journée mais une journée de plaisir.
Reste quand même cette béquille qui a tendance à labourer un peu vite le goudron et son efficacité toute relative hors asphalte.
Meme après 15 ans par tous les temps et environ 200000km parcourus, je ne suis toujours pas à l'aise sur un chemin de terre.
Mais, a t elle été conçue pour ça? Pas vraiment...
Allez, Vive la K12!!!
Jp27
Jp27

Marque et modèle moto: K1200lt R1150RT
Couleur: Bleue/ rouge
Année: 2005

Retourner vers On vous souhaite la bienvenue