L'aiguille du compteur qui s'affole

Vous avez eu un souci !? Racontez ici comment vous y avez remédié

L'aiguille du compteur qui s'affole

Messagepar Alain Webmaster » Dim 31 Mai 2015 09:02

Avant de déposez votre Miss chez le concessionaire, quelques contrôles s'imposent......

Explication du problème: en roulant, l'aiguille du compteur tombe à zéro, monte à fond, re tombe.... et ainsi de suite
même le Cruise Control déconne, je roule, le cruise est en fonction puis sans prévenir se coupe !! (Ouf' ti)
Mais non di 'ju ké c'est ko ça ?
Avant de trouver d'où venait la panne, j'ai pris la peine d'effectuer quelques contrôles. J'ai démonté le tableau de bord
pour contrôler les connecteurs. Rien d'anormal (j'en ai profiter pour asperger tous les contact avec du WD40)
Je démonte le capteur, fixé au niveau du différentiel, contrôle, nettoyage, etc, etc
Rien ne change. Cependant, la moto sur la centrale, en faisant tourner le moteur avec une vitesse enclenchée, tout semble marcher normalement !!?
Je fais un test sur la route, pareil, ça marche pas.
Il me vient alors l'idée de suivre le fil depuis le capteur jusqu'à sa connexion sous la selle, et là "Victoire" ! Le fil est presque coupé. Une bonne dizaine de collier "colson" fixent ce fil en suivant le tuyau de frein et sous un de ces colliers apparait la cause de mon problème.
Un petit travail de soudure, une bonne isolation et le tour est joué. Mon compteur fonctionne à nouveau normalement et mon Cruise Control aussi !
Alain
(Le Belge)
Alain Webmaster
Administrateur du site

Marque et modèle moto: BMW K1600GTL
Couleur: Beige
Année: 2012

Re: L'aiguille du compteur qui s'affole

Messagepar Lexa » Ven 4 Mar 2016 07:49

Bonjour,
Il y a quelques années il m'est arrivé à peu près la même chose avec les poignées chauffantes. Le fil était coupé sous le tableau de bord! Je n'ai pu l'identifier qu'à la main car le fil était mou à un endroit.
Faire une soudure et chauffer le thermo isolant n'ont pas été là chose la plus simple à faire!
D'un autre côté à l'inverse des proctologues j'ai réussi à me sortir de là proprement!!!
Lexa

Marque et modèle moto: BMW K1200LT FL
Couleur: Anthracite
Année: 2006

Retourner vers Réparations