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L'aiguille du compteur qui s'affole

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 09:02
par Alain Webmaster
Avant de déposez votre Miss chez le concessionaire, quelques contrôles s'imposent......

Explication du problème: en roulant, l'aiguille du compteur tombe à zéro, monte à fond, re tombe.... et ainsi de suite
même le Cruise Control déconne, je roule, le cruise est en fonction puis sans prévenir se coupe !! (Ouf' ti)
Mais non di 'ju ké c'est ko ça ?
Avant de trouver d'où venait la panne, j'ai pris la peine d'effectuer quelques contrôles. J'ai démonté le tableau de bord
pour contrôler les connecteurs. Rien d'anormal (j'en ai profiter pour asperger tous les contact avec du WD40)
Je démonte le capteur, fixé au niveau du différentiel, contrôle, nettoyage, etc, etc
Rien ne change. Cependant, la moto sur la centrale, en faisant tourner le moteur avec une vitesse enclenchée, tout semble marcher normalement !!?
Je fais un test sur la route, pareil, ça marche pas.
Il me vient alors l'idée de suivre le fil depuis le capteur jusqu'à sa connexion sous la selle, et là "Victoire" ! Le fil est presque coupé. Une bonne dizaine de collier "colson" fixent ce fil en suivant le tuyau de frein et sous un de ces colliers apparait la cause de mon problème.
Un petit travail de soudure, une bonne isolation et le tour est joué. Mon compteur fonctionne à nouveau normalement et mon Cruise Control aussi !

Re: L'aiguille du compteur qui s'affole

MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 07:49
par Lexa
Bonjour,
Il y a quelques années il m'est arrivé à peu près la même chose avec les poignées chauffantes. Le fil était coupé sous le tableau de bord! Je n'ai pu l'identifier qu'à la main car le fil était mou à un endroit.
Faire une soudure et chauffer le thermo isolant n'ont pas été là chose la plus simple à faire!
D'un autre côté à l'inverse des proctologues j'ai réussi à me sortir de là proprement!!!