Réparer Un Ampli de K12.

Vous avez eu un souci !? Racontez ici comment vous y avez remédié

Réparer Un Ampli de K12.

Messagepar Lexa » Jeu 17 Mar 2016 10:52

Bonjour à tous,

Voici comment j'ai réparé mon ampli de K12Lt.
Voir en bas de page un lien de téléchargement pour le tuto complet avec photos.

Cela m'a couté environ 60€ (dec 2015) port inclu.
Bonne réparation.

Il y a deux ans j'ai eu une panne subite sur la sono embarquée sur ma K12.
En plein Aria de Haendel Ou peut-être était-ce en écoutant Mi Confesion, Couic! plus rien du coté gauche!
Inquiet j'ai commencé par ouvrir la bête pour accéder à l'ampli. Après quelques tests j'en ai déduis que probablement un des amplis devait être HS suite à une surchauffe que j'ai imputé à deux évènements:
- Un logement manquant de refroidissement
- Une utilisation avec un ipod nano ancienne génération (non bridé a 100db) mais qui oblige malgré tout à pousser le volume de l'ampli lorsque l'on est sur l'autoroute.
Sans manquer de prendre en photo l'ampli avec ses références
Modele Ampli2.jpg

Chez BMW on m'a annoncé le prix! et là j'étais désespéré!

Après des recherches j'ai constaté que Becker installait ses modules d'ampli dans plusieurs versions d'appareils,
ampli/tuner avec lecteur multi cd déporté ou amplis tuner/k7 ou encore ampli/tuner/cd.

Or il existe des petit "kit" de réparation d'ampli. Notamment 2 kits qui se distinguent par leur installation.

- L'un prévu pour les ampli/tuner/cd. (notre cas) Ce kit, livré "en kit" s'installe à l'intérieur de la boite, le long du lecteur cd, au dessus des préamplis. Problème? Quel est le gain face à la question du refroidissement, cause de la panne?

- L'autre est prévu pour les modèles ampli/tuner et s'installe à la place utilisée par le lecteur cd. Avantage: meilleure qualité de matériaux et matériels, un vrai refroidisseur, mêmes caractéristiques de puissance et d’acoustique que les modèles d'origine.

Pour ma part j'ai choisi le second mais j'ai conservé le lecteur cd, toutes les fonctions d'origine des commodos et rien sur la moto elle-même n'a été modifié, Seule la coque du dessus le l'ampli à été découpée.

Ce kit est vendu sur internet, le service est rapide et mes emails de questions avant achat ont tous trouvé réponse très rapidement et l'accueil téléphonique très ouvert et précis. Un lien se trouve dans le fichier joint (compteur auto service)

Voilà comment je m'y suis pris:

- Lien pour tuto en pdf: ICI

Et cela fonctionne, évidemment!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lexa

Marque et modèle moto: BMW K1200LT FL
Couleur: Anthracite
Année: 2006

Re: Réparer Un Ampli de K12.

Messagepar Jp27 » Sam 26 Mar 2016 20:06

Bonsoir,
Très intéressant.....ça peut toujours servir.
Il est vrai que les amplis ne supportent pas bien la surchauffe, quant au prix de la radio, il fait peur.
Merci à toi.
Jp27
Jp27

Marque et modèle moto: K1200lt R1150RT
Couleur: Bleue/ rouge
Année: 2005

Retourner vers Réparations