Note aux précédents lecteurs: j'ai apporté une correction importante concernant ce montage. En effet bien que le branchement décrit en 1er lieu donnait satisfaction à l'utilisation, il y avait bel et bien une consommation électrique à vide entrainant une décharge de batterie à l'arrêt! Comme disait l'autre: In hoc signo Vinces...
Bonjour,
J'ai eu l'occasion dans ce Forum doté d'un esprit dont je fais Grand K de poster une méthode de réparation d'ampli de K12Lt.
(Voir section "réparations").
Pour éviter de pousser l'ampli trop fort et risquer un nouveau "claquage" de l'ampli je propose d'utiliser la fiche "Chargeur Cd" de l'ampli Becker BM54 que BMW appelle 2000 Professional.
Façade de l'Ampli Becker
Prise située à l’arrière du poste.
L'iPod va être installé dans la sacoche arrière gauche de la moto et ne prendra donc que très peu de place.
Grâce à ce montage nous avons:
- Son de qualité et de volume identiques à la lecture d'un CD sur le poste.
- Commandes intégrales au guidon ou sur le Top case arrière par le passager.
- Pas de modification qui ne soit pas réversible.
- Utilisation identique à celle d'un chargeur Cd d'origine.
- Un branchement supplémentaire AUX (fiche jack)dans le Topcase.
- Pas de fil qui brandouille çà ou là ni d’écran ni de bouton supplémentaire à tripatouiller pendant la conduite.
- Rien de visible sur la moto.
- Conservé toutes les fonctions de l'autoradio/Cd d'origine, y compris la fiche AUX d'origine ainsi que le système BeVoice.
- L'iPod est en charge lorsqu'il est branché et/ou lecture.
J'ai profité de l'excellent tuto relatif à une vidange de liquide de Refroidissement de JP et Alain pour faire ce montage.
(JP et Alain vous auriez pu écrire que la sonde de température est fragile et qu'il ne faut PAS LA SERRER FORT DU TOUT!).
Mais à part çà tout baigne!
Tutto complet de montage
Notice d'emploi du Connecteur yatour
NB: Ne pas suivre les indication de branchements de la section "Notes importantes de la notice" cela ne correspond pas à notre cas.
Bien sûr vous pouvez me contacter via ce forum à ce sujet.