Pneus sur K 1200 LT

Mode d'emploi, conseils, fréquence, etc...

Re: Pneus sur K 1200 LT

Messagepar Jp27 » Sam 26 Mar 2016 20:29

Bonsoir,
Réponse un peu tardive mais, je ne vais pas rater l'occasion de faire de la Pub pour Avon et, éventuellement, Bridgeston.
En gros, le Metz décroche facilement sous la pluie mais dure longtemps.
Avon et Bridg durent moins longtemps (environ 12000km) mais ce n'est plus la même moto.
Pas de problème sous la pluie et moto beaucoup plus maniable.
Ceci dit, autant je suis certain de ce que j'avance pour les modèles d'avant 2004, les avis sont partagés en ce qui concerne Avon sur les FL...
Voili voilou.
A pluche et bonne route à toi
Jp27
Jp27

Marque et modèle moto: K1200lt R1150RT
Couleur: Bleue/ rouge
Année: 2005

Messagepar jean-pierre 27 » Sam 9 Avr 2016 19:03

bonjour
j'ai essayé les Avon sur un modèle 2006, un premier jeu avec lequel j'ai fais 1 000 kms et changé après avoir contacté le SAV Avon, le deuxieme train je l'ai changé au bout de 1 000 km,
la moto est instable, l'impression d'etre sur du verglas, la stabilité du train arrière n'est pas agréable, une sensation de manque d'adhérence.
cette impression arrive a 120 km/h quand les pneus sont a temperatures

Il semblerai que les Avon ne conviennent pas au FL
Dommage, car en dessous de 120 km/h c'est des super pneus
jean pierre

L'esprit d'équipe? C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit! Alors, ils partagent! :
jean-pierre 27

Marque et modèle moto: BMW K1200LT FL
Couleur: Gris sale...
Année: 2006

Messagepar Emmabe » Ven 12 Aoû 2016 12:03

Étant propriétaire de ma K1200lt que depuis un mois je n'ai, vous comprendrez, pas d'expérience avec.
Quand j'ai fait l'acquisition il était évident que les deux pneus étaient à changer.
J'ai lu sur de nombreux forums tant en Europe qu'aux USA pour finir par conclure que Metzeler semblaient effectivement durer plus longtemps mais pouvaient être traîtres sous la pluie.

Mes expériences de pneus avec ma vieille Gl1100 durant les 15 dernières années m'ont toujours ramenées vers Michelin ou Dunlop. Impossible ici au Québec de trouver dans ces marques pour ma BM. Tout ce que j'ai trouvé c'est des Metzeler et encore j'ai eu de la difficulté à en trouver. Pneus rares pour moto peu répandue en mi saison m'a-t'on expliqué. Bref, voilà que ma maîtresse est chaussée de Metz. Impeccable comportement routier jusqu'ici mais sur chaussée sèche et dans nos limites permises soit 100km/h.

Voici ma question... Dans quelles conditions de chaussées mouillées dois-je être prudent? Je sais que vous me répondrez TOUJOURS être prudent. Mais j'ai une crainte de sortir quand on annonce de la pluie alors que je roulais presque de l'insouciance avec ma Honda. Vous pourriez d'écrire un peu vos expériences?
Emmabe

Marque et modèle moto: BMW K1200LT
Couleur: Impala
Année: 2003

Messagepar Jp27 » Ven 12 Aoû 2016 20:39

Bonsoir,
Bon, déjà, si tu as trouvé des Metz, c'est pas mal.
J'en ai certainement utilisé plus de 10 trains par tous temps ( hors verglas) depuis 1999 et ne suis jamais tombé...
En plus, la Normandie n'est vraiment pas une région aride....
L'AV, pas vraiment de souci.
En fait, l'AR décroche facilement sous la pluie et n'aime pas les raccords de goudron.
Il décroche mais ne part pas en glissade. C'est vraiment désagréable mais pas dangereux.
Seuls Bridgestone et Avon peuvent être montés sur la K et sont comparables.
Ils apportent un comportement beaucoup plus léger et maniable, ça accroche mieux ( surtout le Avon) et rouler sous des trombes d'eau et sur les raccords ne pose aucun problème.
Par contre, ils durent entre 7000 et 12000km contre facilement 20000km pour le Metz.
7000km, c'était pour suivre, pendant les vacances, un copain en K16....j'ai suivi,,mais le pneu n'a pas aimé....
En résumé, ne t'inquiète pas.......ROULE.
Au cas où, l'Avon est à éviter sur les FL à l'AV, un peu mou. A l'AR, c'est mon préféré.
Si tu veux, je peux demander à l'importateur comment t'en faire parvenir un AR
Bonne soirée.

B
Jp27
Jp27

Marque et modèle moto: K1200lt R1150RT
Couleur: Bleue/ rouge

Messagepar Emmabe » Sam 13 Aoû 2016 00:04

Jp27 a écrit:Bonsoir,
Il décroche mais ne part pas en glissade. C'est vraiment désagréable mais pas dangereux.
En résumé, ne t'inquiète pas.......ROULE.
B

Merci pour ta réponse Jp27.
Tu me rassures un peu. D'autant plus que j'aime bien les petites routes du nord de l'État de New-York et du Vermont. Avoir à me planter aux USA me compliquerais la vie.

Au plaisir !

M+A
Emmabe

Couleur: Impala
Année: 2003

Messagepar LeoSapiens34 » Sam 2 Juin 2018 14:18

Bonjour, pour ma part, j'ai roulé avec les Metz qui étaient montés quand j'ai acheté ma K12.... pas mal de frayeurs sur le mouillé. Je n'ai donc pas attendu de finir ces pneus et ai monté Avon a l’arrière et Michelin pour l'avant. RIEN a voir, peut être un peu mou mais une réelle sensation de sécurité par tous les temps en solo ou en duo... Sortie de 3 jours dans le Vercors avec des routes humides et plein de lacets, en duo...que du bonheur.
LeoSapiens34

Marque et modèle moto: K1200LT FL
Couleur: Anthracite

Messagepar Pierrolechti » Dim 3 Juin 2018 16:01

Même monte sur la mienne, d'ailleurs je dois changer l'avant et je remonterais absolument un PR4GT, mais il n'a fait que 9 000 km ...

D'ailleurs ma moto est à vendre, l'annonce est là : https://www.leboncoin.fr/motos/1442575051.htm/
Pierrolechti

Couleur: Silver Braun
Année: 2002

Retourner vers Entretiens