Problème ABS signalé au TdB

L'incontournable, pour les nouveaux membres...

Problème ABS signalé au TdB

Messagepar Norge38 » Ven 7 Sep 2018 20:59

Bonjour à vous tous,
si je me permets de solliciter vos conseils (ou recommandations), c'est que je viens de remettre en service ma moto, une BMW K1200 LTfl de mai 2004, puisque suite à une grave chute (domestique), je ne pouvais plus remonter sur ma bécane depuis 3 ans 1/2.

1- Au mois de mai dernier, j'ai d'abord rencontré des pbs liés à l'essence. J'ai alors tout démonté, vidé le réservoir, tout nettoyé et changé tous les joints, puisqu'ils étaient tous complètement secs (détruits) , avec pour conséquence d'avoir tout bouché.
Heureusement, la partie injection, n'a pas été impactée par cet "arrêt forcé, non prévu" et après plusieurs fois nettoyé (au MECACYL HJE_Hyper lubrifiant soupapes et injecteurs), la petite copine s'est remise à tourner comme si de rien n'était.

2- Depuis une semaine, j'ai mon voyant "ABS" qui s'est mis parfois à clignoter...j'en ai déduit qu'il en était de même pour le liquide frein (arrêt plutôt long), et j'ai recherché (sur la toile),comment procéder à la remise en état.
j'ai trouvé de belles explications et tutoriels (ABS3/Intégral), et j'ai tout démonté pour accéder à la centrale ABS, procédé à la purge du circuit :
3 purgeurs sur les freins (2 AV et 1AR)
6 purgeurs sur la centrale

Travaillant seul, mais bien aidé par le fameux "purgeur pneumatique (28€ chez AMAZON, port offert).
1 seul petit litre (de DOT 4), a suffi pour remplacer tout ce qui était dans le système, alors très très noir !

J'ai tout remonté, et je suis parti aujourd'hui faire un petit tour de lac (lac de Paladru/isère), le freinage fonctionne correctement mais j'ai les témoins au TdB.

1- Le triangle est permanent
2- l'ABS clignote vite

J'ai pris un RDV chez le concessionnaire pour "un diagnostic", mais si je n'obtiens pas la RAZ, je pense ne pas laisser la bécane dans leur atelier, je tenterai de le faire moi-même en achetant une centrale, comme d'autres motards l'ont fait, ce qui réduit considérablement les frais.

Voilà pour ma petite histoire, je suis dans l'attente de vos remarques et pour l'instant je vous envoie quelques photos ainsi que le coc qui m'a été bien utile !

Bien cordialement.

Norge39
Norge38

Marque et modèle moto: BMW K1200LT FL
Couleur: noire
Année: 2004

Re: Problème ABS signalé au TdB

Messagepar Chriss69 » Sam 13 Oct 2018 11:25

Salut,

Je vois que tu as bien bossé. Je te conseille d'acheter un GS 911.Cela te fera faire des économies pour les RAZ et tout autres choses.

Amitiés, Chris.
Chriss69

Marque et modèle moto: ?
Couleur: ?
Année: 0

Retourner vers On vous souhaite la bienvenue